Passez du contact... à l'Excellence Relationnelle !avec le premier organisme de formation centré sur l'Humain et l'Esprit de Service

L’histoire

de Communication-Qualité


Après un cursus de Psychologie et de Communication, Catherine de Pesquidoux prend en charge la mise en place du premier Service Consommateurs du secteur bancaire.

Pour répondre aux attentes des clients et pour faciliter le travail des collaborateurs, elle développe une méthode facile à comprendre et à appliquer, la méthode RESC-MIDI®.

Devant les résultats opérationnels et le succès de cette approche, elle devient l’interlocuteur reconnu sur ces problématiques et se trouve sollicitée en tant qu’expert par des grandes entreprises au-delà du secteur bancaire.

Elle décide alors de créer Communication-Qualité, organisme dédié à ces problématiques dont l’objectif est d’accompagner les directions des services clients et de former leurs collaborateurs à l’excellence relationnelle et commerciale.

Elle vient de concevoir en complément une nouvelle approche de la vente, MRE®, Mémoire Relationnelle Emotionnelle, qui a pour objectif d’ancrer la relation dans l’émotion pour en faire le socle de toutes les relations de vente et d’après-vente. Cette approche permet d’installer une relation durable. Elle devient la condition de la préférence et de la fidélisation. Elle rencontre une large adhésion chez les professionnels.

Aujourd’hui, Communication-Qualité, adhérent et partenaire de Esprit de Service France, prend appui sur son excellente connaissance de l’humain qualitatif pour accompagner les entreprises et leurs collaborateurs dans leurs projets de Transformation.